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Ailes d'avion: calcul et construction - gilbert-pernot.fr

   M = (-253 / 2) x (-42 + (4,152x(4 - 1,25)) / 2,90)

   0 kgm. = M0

Dans la partie centrale on a :

   x1 = 0,25

   M = ((253 x 0,25) / 2) x (1,10 - 0,25) =

   +26,9 kgm.

   M = ((253 x 0,55) / 2) x (1,10 - 0,55) =

   +38,4 kgm.

   Ou, plus simplement : M = p.l2 / 8 = (253 x 1,102) / 8) =

   +38,4 kgm.

La parabole des moments passe par les points que nous venons de...

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Date: 2012-09-15 14:10:10

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Train d'atterrissage: calcul et fabrication - Faire soi-même

   55

   35

Pour notre choix, on sélectionne le type de pneu dont la valeur Q est légèrement supérieure à F :

o Soit pour une roue freinée, le pneu N° 7 : Q > F => 1950 kg. > 1375 kg.

o Soit pour une roue non freinée, le pneu N° 0,4 : C > G / 2 => 600 > 275 ; 510 > 275 (dans ce cas, il faut une béquille à l'arrière)

Calcul des barres

:

Calcul des barres du train d'atterrissage...

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Date: 2012-10-07 13:21:24

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